Concept de protection Covid-19 – Lenk Bergbahnen

Dernière mise à jour: 21.10.2020

Concept de protection Covid-19

Bientôt, nous pourrons vous accueillir de nouveau dans la région de ski d’Adelboden-Lenk. Pour l’instant, nous supposons que le domaine skiable pourra ouvrir à la date prévue. Cependant, le ski et le snowboard seront quelque peu différents en hiver 2020/2021.

En été, les remontées ont eu des expériences positives avec la mise en œuvre du concept de protection, identique à celui des transports publics. Ces mesures doivent maintenant continuer à être appliquées en hiver également. Nous sommes convaincus que nos domaines skiables offrent suffisamment d’espace pour que nos hôtes puissent également passer de belles et relaxantes journées de ski cet hiver.

 

HIVER

Votre santé nous tient à cœur

Plus précisément, nous partons du principe qu’à l’heure actuelle, nous sommes sur un pied d’égalité avec les passagers des transports publics. Par conséquent, les mesures de protection énumérées ci-dessous s’appliquent :

Dans les véhicules fermés tels que les téléphériques et les télésièges à capot fermé, le port d’un masque est obligatoire (par exemple masque communautaire ou buff).

Il n’y a pas d’obligation de porter un masque pour les enfants avant leur 12e anniversaire.

Dans la zone d’attente, une distance doit être maintenue et/ou un masque doit être porté.

Il n’y a aucune restriction de capacité pour les installations de transport.

La gastronomie de montagne est conforme aux règlements de son organisation professionnelle « Gastrosuisse ».

Ces points clés sont basés sur les réglementations cantonales actuellement en vigueur. Des changements dus à l’évolution de la situation épidémiologique et aux décisions politiques peuvent encore avoir lieu. Le domaine skiable Adelboden-Lenk se réserve le droit d’adapter à tout moment les mesures en fonction des réglementations officielles. Les dernières informations seront mises à jour ici en permanence.

Merci de votre compréhension et de votre considération – ce n’est qu’ensemble que le Covid-19 n’aura aucune chance dans la région de ski d’Adelboden Lenk. Nous sommes ravis de vous accueillir dans la région de ski d’Adelboden-Lenk – nous nous réjouissons de passer avec vous des moments inoubliables dans la neige.

CONCEPT DE PROTECTION ADELBODEN-LENK

Forfaits de saison – achat avec garantie de remboursement

Compte tenu de la situation actuelle en raison de Corona, les responsables des domaines skiables Top4 ont décidé d’introduire un modèle de remboursement en cas d’une fermeture officielle des stations de ski. Avec la « garantie de remboursement COVID-19 », les détenteurs d’un forfait de ski Top4 ne courent aucun risque : en cas de fermeture prescrite par les autorités de tous les domaines skiables du Top4 entre le 01.12.2020 et le 05.04.2021, un remboursement pro rata temporis sera effectué.

Le même modèle de remboursement sera appliqué aux détenteurs d’abonnements indigènes Adelboden-Lenk en cas de fermeture administrative de toutes les installations de l’association tarifaire Adelboden-Lenk.

La fermeture doit affecter toute la zone de validité du forfait de ski concerné (Top4 ou abonnement indigéne).

Les détails du modèle de remboursement sont publiés sur le site web du Top4.

SITE INTERNET TOP4.ski

été

Les points importants

Les règles de comportement et d’hygiène de l’OFSP sont valables pour tous.

SITE INTERNET OFSP

Tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus devront porter un masque à partir du 6 juillet 2020, tout comme dans les transports publics

Des masques sont disponibles sur place au prix de CHF 1.-.

Notre capacité de transport nous permet d’éviter de mélanger les groupes de personnes. Merci de communiquer vos souhaits auprès de notre personnel de station.

Les personnes d’un même ménage ou groupe peuvent voyager ensemble et utiliser la capacité maximale de nos cabines (Betelberg 6 personnes, Metsch Stand Xpress 10 personnes).

Notre personnel en contact avec nos hôtes est équipé de masque ou visière et de gants qui sont régulièrement désinfecté.

Le nettoyage ainsi que la désinfection dans et autour des stations a été augmenté. Nous portons un soins particulier aux zones de contact (Mains-courante, poignées, terminaux de carte de crédit)

Le flux de voyageur dans la station vallée a été optimisé afin de respecter les règles de distance préconisées par l’OFSP. Le nombre de caisse est passé de deux à trois pour la haute saison. Une signalisation est en place.

CONCEPT DE PROTECTION ÉTÉ (PDF, EN ALLEMEND)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Situation Corona dans la destination Lenk-Simmental

Informations sur la situation actuelle dans le canton de Berne

mESURES DE PROTECTION CLEAN & SAFE

Aperçu de toutes les mesures de protection prises par les prestataires de services touristiques :

Clean & Safe Suisse Tourisme

Clean & Safe Label Mountainrails