Randonnée

Appréciez la vie à la Lenk et dans le Simmental

Une fois de plus dans les Alpes, immergé dans une profusion florale comme elle existe seulement en haut sur la montagne. Que ce soit les pentes pierreuses ou les sentiers bien entretenus – sur les meilleurs itinéraires de randonnées à la Lenk et dans le Simmental, chacun y trouvera son compte. Le beau sentier des fleurs alpines invite à s’émerveiller et à profiter des fleurs exubérantes. Après tant d’impressions de la nature, vous pouvez déguster des spécialités régionales dans l’un des restaurants de montagne ou sur une des aires de grillades.

Les meilleurs itinéraires de randonnées

Ils passent des prés colorés ou à côté du lac artificiel turquoise – les plus beaux sentiers de randonnée sont variés et réchauffent le cœur. Les nombreux bancs invitent à la détente et la contemplation.

Quatre randonnées de différentes longueurs et plus ou moins raides – grâce aux cartes détaillées et aux descriptions des chemins, il est facile et agréable de passer une journée à l’air libre et de se réjouir d’une vue magnifique accompagnée de spécialités régionales.

La carte de randonnée officielle (1:25000) est disponible à l’Office du tourisme de la Lenk ou auprès de Lenk Bergbahnen.

Les fleurs alpines, une exubérance haute en couleurs

Les roses alpines en abondance, les gentianes, ou peut-être même un Edelweiss ici et là : les prés autour du Leiterli constituent l’un des espaces le plus vert et coloré des Alpes suisses. Grâce à la lumière du soleil intense et la haute altitude, les fleurs alpines sont plus exubérantes que partout ailleurs. Une biodiversité qui n’existe plus guère. En général, la plupart des plantes fleurissent pendant juillet et août.

Les délices culinaires

Dans les Alpes, les fromagers produisent du fromage chaque jour. Le lait pour ce fromage provient de vaches qui ont justement mangé ces herbes et graminées que les randonneurs ont aperçues au bord de leur chemin. Le goût du lait de montagne épicé donne au fromage toute sa saveur particulière.

Plongez dans le monde des fleurs alpines

Les rhododendrons fleurissent en rose vif aux côtés des dryades et des orchis globuleux robustes qui alternent avec des primevères farineuses. Une promenade dans les alpages hauts en couleurs et sous l’air frais des montagnes incite à la détente et la relaxation.

Avec la vidéo suivante, plongez dans le monde coloré des fleurs alpines au Leiterli:

Voyage en voiture – Betelberg

En voiture, vous arrivez par l’autoroute A6 Berne-Thoune. Prenez la sortie Wimmis / Zweisimmen. Après le tunnel «Simmenfluh», vous parvenez à l’entrée du Simmental. L’accès à la Lenk est ouvert toute l’année.

Durées approximatives des trajets
Berne – Lenk : 1h 15 min
Bâle – Lenk : 2h
Genève – Lenk : 2h 15 min
Zürich – Lenk : 2h 30 min

Parkings à la Lenk
Station inférieure de Betelberg: parking gratuit

Adresse
Badstrasse 1, 3775 Lenk

Voyage en voiture – Metsch

En voiture, vous arrivez par l’autoroute A6 Berne-Thoune. Prenez la sortie Wimmis / Zweisimmen. Après le tunnel «Simmenfluh», vous parvenez à l’entrée du Simmental. L’accès à la Lenk est ouvert toute l’année.

Durées approximatives des trajets
Berne – Lenk : 1h 15 min
Bâle – Lenk : 2h
Genève – Lenk : 2h 15 min
Zürich – Lenk : 2h 30 min

Parkings à la Lenk
Station inférieure de Metsch: parking gratuit

Adresse
Oberriedstrasse 27, 3775 Lenk

Voyage en train

Uniquement UN changement de train entre Berne et la Lenk
Une fois par heure, le train «Lötschberger» vous emmène directement de Berne à Zweisimmen, d’où vous pouvez prendre le train régional pour la Lenk.
SBB Horaire, BLS Horaire

GoldenPass Line Montreux – Zweisimmen (MOB)
Profitez d’un voyage confortable à bord du “GoldenPass Panoramic “. Découvrez le paysage de rêve entre le lac Léman et l’Oberland bernois.

Durées approximatives du trajet
Zürich – Berne – Lenk : 2h 30 min
Bâle – Berne – Lenk : 2h 15 min
Genève – Lausanne – Montreux – Lenk : 3h 30 min
Berne / Belp – Lenk : 1h 45 min

Plus d’informations sur les bus locaux
lenk-simmental.ch