Sentier des fleurs alpines au Betelberg – Lenk Bergbahnen

Sentier des fleurs alpines au Betelberg

Les rhododendrons fleurissent en rose vif aux côtés des dryades et des orchis globuleux robustes qui alternent avec des primevères farineuses. Une promenade dans les alpages hauts en couleurs et sous l’air frais des montagnes incite à la détente et la relaxation.

Le sentier des fleurs alpines est ouvert de juin à septembre ; en juillet et août fleurissent jusqu’à 70 variétés florales. Au total, 95 panneaux d’information vous aident à découvrir et à reconnaître la diversité des variétés.

Télécharger la fiche d’information

ouvrir plan

Longueur: 1,6 km
Dénivelé: +/– 55 mètres
Durée: 45 minutes
Départ: Station amont
Arrivée: Station amont

Notre bon plan :

emportez le guide Führer zum Alpenblumenweg, disponible au guichet des remontées mécaniques du Betelberg ou auprès de l’office de tourisme pour CHF 2.–. Le nom des fleurs y est également indiqué en français.

Description de l’itinéraire

Le sentier des fleurs alpines au Betelberg est un circuit qui débute à la station amont Leiterli dans un terrain variée, agrémentée de montées et descentes. Une montée courte et raide marque le début du sentier de montagne le long duquel une pluralité de bancs invite les randonneurs à reprendre le souffle et à s’émerveiller devant la variété des fleurs alpines. Le sentier est entouré d’un panorama unique avec vue sur la fin de la vallée et la lande haute Haslerberg.

Les fleurs alpines, une exubérance haute en couleurs

Les roses alpines en abondance, les gentianes, ou peut-être même un Edelweiss ici et là : les prés autour du Leiterli constituent l’un des espaces le plus vert et coloré des Alpes suisses. Grâce à la lumière du soleil intense et la haute altitude, les fleurs alpines sont plus exubérantes que partout ailleurs. Une biodiversité qui n’existe plus guère. En général, la plupart des plantes fleurissent pendant juillet et août.

Les délices culinaires

Dans les Alpes, les fromagers produisent du fromage chaque jour. Le lait pour ce fromage provient de vaches qui ont justement mangé ces herbes et graminées que les randonneurs ont aperçues au bord de leur chemin. Le goût du lait de montagne épicé donne au fromage toute sa saveur particulière.

Plongez dans le monde des fleurs alpines

Avec la vidéo suivante, plongez dans le monde coloré des fleurs alpines au Leiterli:

Gastronomie
L’hôtel de montagne Leiterli

Voyage en voiture – Betelberg

En voiture, vous arrivez par l’autoroute A6 Berne-Thoune. Prenez la sortie Wimmis / Zweisimmen. Après le tunnel «Simmenfluh», vous parvenez à l’entrée du Simmental. L’accès à la Lenk est ouvert toute l’année.

Durées approximatives des trajets
Berne – Lenk : 1h 15 min
Bâle – Lenk : 2h
Genève – Lenk : 2h 15 min
Zürich – Lenk : 2h 30 min

Parkings à la Lenk
Station inférieure de Betelberg: parking gratuit

Adresse
Badstrasse 1, 3775 Lenk

Voyage en train

Uniquement UN changement de train entre Berne et la Lenk
Une fois par heure, le train «Lötschberger» vous emmène directement de Berne à Zweisimmen, d’où vous pouvez prendre le train régional pour la Lenk.
SBB Horaire, BLS Horaire

GoldenPass Line Montreux – Zweisimmen (MOB)
Profitez d’un voyage confortable à bord du “GoldenPass Panoramic “. Découvrez le paysage de rêve entre le lac Léman et l’Oberland bernois.

Durées approximatives du trajet
Zürich – Berne – Lenk : 2h 30 min
Bâle – Berne – Lenk : 2h 15 min
Genève – Lausanne – Montreux – Lenk : 3h 30 min
Berne / Belp – Lenk : 1h 45 min

Plus d’informations sur les bus locaux
lenk-simmental.ch