Chemins aventure

L’AVENTURE ESTIVALE

Sentier des marmottes Betelberg

Plutôt futé!

Ce chemin de 3 kilomètres de long, pour lequel il faut compter environ une heure et demie, n’est pas une randonnée exigeante, mais un parcours de découverte pour petits et grands enfants. Le sentier, qui conduit de la station supérieure de Leiterli à la station intermédiaire de Stoss, est également accessible aux poussettes tout-terrain.

Les marmottes creusent des terriers et des trous de guet. Le sentier des marmottes abrite d’ailleurs un terrier accessible à pied. Les poutres d’équilibre quant à elles permettent de tester son agilité. Et sur la balance à marmottes, chaque membre de la famille découvrira combien de «marmottes» il pèse. Le chemin descend doucement vers l’idyllique place Dufti-Seeli équipée d’un coin grillade. Les derniers mètres peuvent être effectués en tyrolienne – un plaisir aérien. Qui s’y connaît le mieux en matière de cris et de traces d’animaux? Les stations suivantes dévoilent de nombreux détails intéressants. Le sentier des marmottes se termine par un coin grillade et un labyrinthe où les enfants peuvent à nouveau grimper et se balancer.

Plus d’infos

Sentier des lynx Betelberg

Un œil attentif!

Le sentier, long de 4 km, est ouvert dès le début juillet. Il regorge d’informations passionnantes sur ce félin indigène, son mode de vie et son comportement.

Du restaurant Wallegg, vous pouvez ensuite rejoindre la station de départ de la télécabine en 30 min env. ou effectuer un magnifique détour par les gorges du Wallbach.

FLYER TRAILS

Voyage en voiture – Betelberg

En voiture, vous arrivez par l’autoroute A6 Berne-Thoune. Prenez la sortie Wimmis / Zweisimmen. Après le tunnel «Simmenfluh», vous parvenez à l’entrée du Simmental. L’accès à la Lenk est ouvert toute l’année.

Durées approximatives des trajets
Berne – Lenk : 1h 15 min
Bâle – Lenk : 2h
Genève – Lenk : 2h 15 min
Zürich – Lenk : 2h 30 min

Parkings à la Lenk
Station inférieure de Betelberg: parking gratuit

Adresse
Badstrasse 1, 3775 Lenk

Voyage en train

Uniquement UN changement de train entre Berne et la Lenk
Une fois par heure, le train «Lötschberger» vous emmène directement de Berne à Zweisimmen, d’où vous pouvez prendre le train régional pour la Lenk.
SBB Horaire, BLS Horaire

GoldenPass Line Montreux – Zweisimmen (MOB)
Profitez d’un voyage confortable à bord du “GoldenPass Panoramic “. Découvrez le paysage de rêve entre le lac Léman et l’Oberland bernois.

Durées approximatives du trajet
Zürich – Berne – Lenk : 2h 30 min
Bâle – Berne – Lenk : 2h 15 min
Genève – Lausanne – Montreux – Lenk : 3h 30 min
Berne / Belp – Lenk : 1h 45 min

Plus d’informations sur les bus locaux
lenk-simmental.ch