Sentier des marmottes – Lenk Bergbahnen

Sentier des marmottes

Un sentier de découverte ludique pour petits et grands.
Un avant-goût de ce que le Betelberg vous réserve.

Cliquer sur les étiquettes roses pour découvrir
les attractions du parcours.

Longueur : 3 km
Durée : 1h30
Accessible également en poussette tout-terrain
Aires de pique-nique et grillades avec bois et grille à disposition

Le chemin conduit de la station aval du Leiterli à la station intermédiaire du Stoss. Il est également adapté aux poussettes tout-terrain ( la route n’est pas goudronnée). Comptez 1h30 pour parcourir le sentier des marmottes, afin de profiter des jeux ou d’avoir le temps de flâner. Durée effective de la marche : 45 minutes.

Les marmottes creusent des terriers que vous pouvez observer le long du sentier éponyme. Amusez-vous en traversant une passerelle en équilibre ou pesez-vous avec les membres de votre famille pour découvrir l’équivalence en nombre de marmottes. Le chemin descend gentiment jusqu’au petit lac Tufti-Seeli, où une aire de grillades vous attend. Parcourez les derniers mètres avant le lac en tyrolienne. Connaissez-vous les cris et les traces des animaux ? La station suivante est une véritable mine d’informations sur les animaux. À la fin du sentier, il y a une aire de grillades. Les enfants ont la possibilité de grimper, de se balancer et de tenir en équilibre sur un mikado géant.

AVEC LA TÉLÉCABINE SUR LE BETELBERG

Au Betelberg, rien que l’ascension en télécabine jusqu’au Leiterli est une aventure très appréciée par les familles : pendant la période estivale, les enfants peuvent participer à l’ascension palpitante en compagnie de Moritz la marmotte.

Les marmottes constituent en été les réserves de graisse indispensables pour survivre en hiver. 
Elles se promènent pour cette raison tous les jours et engloutissent environ 500 g de plantes aromatiques et d’herbe. Les chances sont donc réelles de pouvoir observer ces drôles de mammifères alpins à la Lenk. L’observation des marmottes avec l’équipement adapté est une aventure en pleine nature qui amuse tous les membres de la famille.

Observer les marmottes

LA MARMOTTE DE LA LENK VOUS SALUE

Plus d’informations sur les chemins aventure:

FLYER TRAILS

Voyage en voiture – Betelberg

En voiture, vous arrivez par l’autoroute A6 Berne-Thoune. Prenez la sortie Wimmis / Zweisimmen. Après le tunnel «Simmenfluh», vous parvenez à l’entrée du Simmental. L’accès à la Lenk est ouvert toute l’année.

Durées approximatives des trajets
Berne – Lenk : 1h 15 min
Bâle – Lenk : 2h
Genève – Lenk : 2h 15 min
Zürich – Lenk : 2h 30 min

Parkings à la Lenk
Station inférieure de Betelberg: parking gratuit

Adresse
Badstrasse 1, 3775 Lenk

Voyage en train

Uniquement UN changement de train entre Berne et la Lenk
Une fois par heure, le train «Lötschberger» vous emmène directement de Berne à Zweisimmen, d’où vous pouvez prendre le train régional pour la Lenk.
SBB Horaire, BLS Horaire

GoldenPass Line Montreux – Zweisimmen (MOB)
Profitez d’un voyage confortable à bord du “GoldenPass Panoramic “. Découvrez le paysage de rêve entre le lac Léman et l’Oberland bernois.

Durées approximatives du trajet
Zürich – Berne – Lenk : 2h 30 min
Bâle – Berne – Lenk : 2h 15 min
Genève – Lausanne – Montreux – Lenk : 3h 30 min
Berne / Belp – Lenk : 1h 45 min

Plus d’informations sur les bus locaux
lenk-simmental.ch