Familles

La Lenk compte parmi les régions de sports d’hiver de Suisse les plus appréciées par les familles. Avec son programme varié, il y en a pour tous les goûts.

Le plaisir des sports d’hiver

Pour toute la famille

Dans la région de ski Adelboden-Lenk, les familles bénéficient déjà de prix réduits dès l’achat de deux forfaits (dont un au moins pour un enfant de 6 à 15 ans). Nos hôtes apprécient le fait que le tarif famille s’applique également aux grands-parents accompagnés de leurs petits-enfants. Les enfants jusqu’à 6 ans révolus skient gratuitement avec la carte Snowli.

Action famille Betelberg
Tous les mercredis et samedis, le prix de la carte journalière famille pour le Betelberg est de CHF 115.00. L’action famille s’applique aux parents et leurs enfants de moins de 18 ans. Il suffit de présenter une pièce d’identité valable lors de l’achat du forfait.

Téléski pour enfants Mauren
Au cœur du village de la Lenk, le téléski pour enfants Mauren invite les tout-petits à vivre leurs premières sensations de glisse.

ECOLES DE SPORT DE NEIGE

Le plaisir des sports d’hiver pour toute la famille

Plus d’informations

Luger avec des enfants

LUGER EST AMUSANT!

Pour les grands bien sûr, mais encore plus pour les petits. Comme ce sont les adultes qui traînent et guident la luge, les enfants en bas âge sont des lugeurs passifs, immobiles. Des vêtements chauds sont donc essentiels, faute de quoi les petits prendront vite froid. Une couverture en dessous et un sac pour les pieds contribueront à maintenir la chaleur.

Les luges en plastique qui touchent le sol ne sont pas adaptées aux enfants en bas âge qui prennent froid au contact permanent avec le sol. Une distance d’env. 30 cm du sol est recommandée. Une luge de Davos offre suffisamment de place pour un adulte et un enfant.

Dès que l’enfant peut luger seul, mieux vaut choisir une luge facile à manier. Des arêtes aiguisées représentent un risque de blessure. Un bob ou une luge en plastique sont parfaitement adaptés aux jeunes enfants. Par ailleurs, les modèles équipés de freins latéraux leur facilitent le freinage.

Plus d’informations

Été

Grâce à son offre adaptée aux familles, le Betelberg promet des activités variées et tout ce qu’il faut pour un séjour passionnant en montagne.

Chemins de randonnée adaptés aux familles
Le sentier des marmottes et le sentier des lynx sont des chemins de randonnée bien aménagés. Le sentier des marmottes étant praticable pour les poussettes tout-terrain, il est également accessible aux enfants en bas âge. Attention: il s’agit de chemins de montagne non asphaltés accusant une certaine pente.

Coins grillades
Le long du sentier des marmottes et du sentier des lynx, on trouve des coins grillades, équipés de tables, de bancs et de bois.

Places de jeux
La place de jeu située sur le Leiterli invite au jeu et à la détente avec son petit chalet en bois. Sur le sentier des marmottes et le sentier des lynx, les occasions de découvertes et de jeux ne manquent pas. La randonnée est ainsi loin d’être ennuyeuse!

EXPÉRIENCE ALPINE BETELBERG

Le Betelberg à la Lenk est le mont des aventures. Les attractions de l’aventure d’alpage du Betelberg sont inspirées par l’AlpKultur, la tradition de la culture alpestre.

Guide des activités Aventures en montagne et randonnées

Dépliant