Montagnes – Lenk Bergbahnen

Bienvenue à la Lenk

Il y a différentes possibilités des deux côtés de la vallée – laissez-vous inspirer !

Devant la fin de la vallée probablement la plus belle de l’Oberland bernois – si ce n’est de toutes les Alpes – l’été est un pur absolu!

Betelberg Lenk

La montagne de la lenk

Le Betelberg est la montagne d’aventures par excellence de la Lenk. Ses attractions sont placées sous le signe de la culture alpine, la culture vivante ancestrale de l’exploitation des alpages. Amoureux de la nature, sportifs, jeunes et moins jeunes: au Betelberg il y a en a pour tous les goûts. Le panorama est aussi impressionnant avec sans doute la plus belle vallée des Alpes.

Le Betelberg possède de nombreux atouts

Les larges pistes, généreuses et remarquablement préparées sont idéales pour s’adonner au carving. La pente douce s’étendant de Leiterli à Stoss est particulièrement appréciée des débutants. Pour les sportifs aguerris, la piste de Tschuggen, longue de 7 km, est un véritable bijou. Par ailleurs, l’Audi Skicross Gold Parc, le parcours de vitesse ou la piste Swisscom Skimovie permettent de varier les activités sur la montagne de la Lenk. Écrivez vous aussi votre belle histoire de sports de neige: avec son charme et ses pistes parfaites, le Betelberg s’y prête à merveille.

Metsch/Bühlberg

Au cœur de la région de ski Adelboden-Lenk

La télécabine dernier cri à 10 places Lenk-Metsch-Metschstand emmène les visiteurs, durant l’été aussi, à 2100 m d’altitude où un paronama grandiose les attend sur le Metschstand – un univers montagneux à 360 degrés! De là, des chemins de randonnée partent dans toutes les directions et la terrasse du restaurant invite à la détente. Le Metschstand est le point de départ idéal pour de nombreuses excursions dans la nature.

En hiver

La télécabine Stand-Xpress à 10 places emmène les amateurs de sports d’hiver du fond de la vallée de la Lenk au cœur de la région de ski Adelboden-Lenk en 10 minutes. Ici, les skieurs et snowboardeurs se sentent comme chez eux. Entre Silleren, Hahnenmoos, Bühlberg et Metsch, ce sont au total 86 kilomètres de pistes enneigées et parfaitement préparées qui les attendent. Et les installations modernes leur assurent sécurité et confort. Sur le Hahnenmoos, le Gran Masta Park (GMP) propose aux amateurs de freestyle une variété exceptionnelle de sauts et de rails. Par ailleurs, les cabanes de montagne traditionnelles, les bars d’altitude branchés et les terrasses ensoleillées combinent plaisir culinaire et vue imprenable.

Savoir ce qui est où
Voyage en voiture – Betelberg

En voiture, vous arrivez par l’autoroute A6 Berne-Thoune. Prenez la sortie Wimmis / Zweisimmen. Après le tunnel «Simmenfluh», vous parvenez à l’entrée du Simmental. L’accès à la Lenk est ouvert toute l’année.

Durées approximatives des trajets
Berne – Lenk : 1h 15 min
Bâle – Lenk : 2h
Genève – Lenk : 2h 15 min
Zürich – Lenk : 2h 30 min

Parkings à la Lenk
Station inférieure de Betelberg: parking gratuit

Adresse
Badstrasse 1, 3775 Lenk

Voyage en voiture – Metsch

En voiture, vous arrivez par l’autoroute A6 Berne-Thoune. Prenez la sortie Wimmis / Zweisimmen. Après le tunnel «Simmenfluh», vous parvenez à l’entrée du Simmental. L’accès à la Lenk est ouvert toute l’année.

Durées approximatives des trajets
Berne – Lenk : 1h 15 min
Bâle – Lenk : 2h
Genève – Lenk : 2h 15 min
Zürich – Lenk : 2h 30 min

Parkings à la Lenk
Station inférieure de Metsch: parking gratuit

Adresse
Oberriedstrasse 27, 3775 Lenk

Voyage en train

Uniquement UN changement de train entre Berne et la Lenk
Une fois par heure, le train «Lötschberger» vous emmène directement de Berne à Zweisimmen, d’où vous pouvez prendre le train régional pour la Lenk.
SBB Horaire, BLS Horaire

GoldenPass Line Montreux – Zweisimmen (MOB)
Profitez d’un voyage confortable à bord du “GoldenPass Panoramic “. Découvrez le paysage de rêve entre le lac Léman et l’Oberland bernois.

Durées approximatives du trajet
Zürich – Berne – Lenk : 2h 30 min
Bâle – Berne – Lenk : 2h 15 min
Genève – Lausanne – Montreux – Lenk : 3h 30 min
Berne / Belp – Lenk : 1h 45 min

Plus d’informations sur les bus locaux
lenk-simmental.ch